logo Geo

Hôtels, métro, restaurants… Ces prix qui vont flamber pour les JO !

Hôtels, métro, restaurants… Ces prix qui vont flamber pour les JO !
Publié le

15 à 20 millions de visiteurs sont attendus en France pendant les Jeux Olympiques, qui se tiendront du 24 juillet au 11 août 2024. Tour de piste de l’évolution des prix dans différents secteurs à quelques mois du lancement de la compétition.

À l’été 2024, que ça soit à Paris ou dans les différentes villes qui vont accueillir des épreuves des Jeux Olympiques, les terminaux de cartes bancaires risquent de chauffer fortement. Car si de rares activités bénéficient d’une gratuité (voir tout en bas pour les plus pressés), de nombreux professionnels, collectivités et particuliers comptent bien profiter de l’événement pour gonfler la facture de leurs services. Jugez plutôt…

Le prix des chambres d’hôtel à l’épreuve des Jeux Olympiques

Frank Delvau, le président de l’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) d’Île-de-France, a donné le ton dès novembre dernier dans un entretien au journal Le Parisien : « Multiplier les tarifs par 2 ou par 3 pour les hôtels, c’est globalement ce qui s’est fait dans toutes les villes qui ont accueilli les JO ».

Pour dormir sur place pendant les Jeux, attendez-vous donc à avoir une note salée. Voire très salée… En effet, depuis quelques mois, la nuit (…)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme