logo Geo

Hôtel ou logement? En ville, les projets hybrides ne choisissent pas et cartonnent

Hôtel ou logement? En ville, les projets hybrides ne choisissent pas et cartonnent
Publié le

Touristes et résidents : les deux catégories se croisent à longueur d'année dans les projets hybrides, mi-hôtels mi-logements, qui se multiplient dans les grandes villes.

Dans le hall d'entrée, pas de boîtes aux lettres mais une réception ouverte 24 heures sur 24 où se croisent touristes de passage et résidents quasi à l'année : les projets hybrides mi-hôtels mi-habitations se développent dans les centres-villes français.

À Lyon, le projet Bikube porté par Vinci Immobilier vient d'ouvrir ses portes, à quelques encablures de la gare Part-Dieu.

"C'est un projet en gestation depuis 5 ans", raconte à l'AFP Emilie Schlageter, directrice de Bikube. "En développant le concept, on s'est aperçu que le produit était hôtelier, on l'a fait évoluer pour proposer nos appartements à la nuitée", explique-t-elle.

Longs séjours et nuitées, cuisine et bar pour "animer le lieu"

Sur les 146 appartements de Bikube, allant du studio au trois-pièces, 55 sont réservés aux longs séjours, entre un et huit mois, et ils affichent complets, selon elle.

Les prix s'adaptent à la durée: à partir de 120 euros la nuit et 940 euros le mois, pour une prestation équivalente à un quatre étoiles.

"Aujourd'hui il y a un manque d'offre (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme