Guerre spatiale: les États-Unis s’inquiètent du nouveau "Kill Mesh" chinois

La Chine aurait déployé un système qui fait trembler ses homologues américains : le "Kill Mesh", un réseau de combat interconnecté où satellites, capteurs et armes échangent des données en temps réel. De quoi bouleverser la guerre dans l'espace ?
Avec la plus importante flotte de satellites militaires au monde, les États-Unis assoient leur domination spatiale. Reconnaissance, télécommunications sécurisées, détection des tirs antisatellites : leur dispositif couvre tous les champs stratégiques.
Soutenus par un budget spatial colossal (près de 39 milliards de dollars, dont 28,88 milliards alloués à l'US Space Force), ils écrasent la concurrence et consolident leur avance dans cette course à la suprématie orbitale.
Russie, Chine : une hégémonie spatiale américaine qui faiblitPourtant, Washington s’alarme : face à son hégémonie, les puissances russe – Moscou aurait développé une arme orbitale redoutable – et chinoise se posent en concurrents sérieux. Lors de la 16ème édition de la conférence McAleese sur les "Programmes de Défense" (Arlington, Virginie), le général Michael Guetlain, vice-chef de l'US Space Force, a ainsi révélé le 18 mars que la Chine disposait désormais d'un "Kill Mesh" opérationnel (...)
À lire aussi sur Geo: