Guerre en Ukraine: Moscou et Kiev prêts à arrêter leurs frappes dévastatrices contre les infrastructures énergétiques?

Epuisés par des frappes mutuelles sur leurs infrastructures énergétiques, Moscou et Kiev seraient prêt à trouver un accord pour arrêter ces attaques, selon le Financial Times.
Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine peuvent-ils arriver à un accord de désescalade ? Malgré de féroces combats dans les régions de l'Est de l'Ukraine, les deux belligérants tenteraient de mettre un terme à leurs frappes à longue distance sur les infrastructures énergétiques, qui causent de sérieux dommages à Kiev comme Moscou.
Raffineries pétrolières contre centrales électriquesSi l'Ukraine est en difficulté dans l'est du pays depuis plusieurs mois, avec des avancées russes dans plusieurs points du Donbass, Kiev tente de riposter sur d'autres fronts pour rééquilibrer le conflit. Les frappes à l'aide de drones ou de missiles ont chassé la flotte russe des ports de Crimée, alors que Moscou déplore la perte de nombreux navires en Mer Noire. Les drones ukrainiens s'en prennent également à une autre cible, tout aussi importante : les infrastructures énergétiques russes telles que les raffineries, vulnérables même à plusieurs centaines de kilomètres du front.
Mais Moscou n'est pas en reste : la Russie a relancé sa (...)