logo Geo

actualites · monde

Guerre en Ukraine: la Russie aurait réussi à immuniser ses drones contre le brouillard électronique

Guerre en Ukraine: la Russie aurait réussi à immuniser ses drones contre le brouillard électronique
Publié le 23 août 2024 à 08:23, mis à jour le 23 août 2024 à 06:25

Côte russe et ukrainien, on rapporte l'utilisation par Moscou de drones munis d'une liaison avec l'opérateur par fibre optique. Une arme d'un genre nouveau, capable de passer au travers des "brouillards électroniques" mis en place pour déstabiliser les drones normaux, et une nouvelle étape dans la guerre.

C'est une grande première depuis le début du conflit qui brouille les lignes des confins orientaux de l'Europe. Désormais, la guerre qui oppose l'Ukraine et la Russie ne se déroule plus sur un, mais deux fronts : le premier ronge les positions de Kiev dans l'est du pays, le second a surpris le camp russe sur son propre territoire, dans la région de Koursk. À la surprise, avérée, de Moscou, l'incursion ukrainienne se prolonge maintenant depuis plus de deux semaines, et plus d'un millier de soldats ukrainiens sont encore sur place.

Les forces bleues et jaunes ont même fait sauter trois ponts sur la rivière Seïm, pour couper une large zone de territoire russe de l'arrière, et donc de perturber l'envoi de renforts en hommes et matériels par Moscou, expliquions-nous récemment. La situation, qui évolue chaque heure, est difficilement lisible, mais il semble, selon The War Zone, que près de (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: