Guerre en Ukraine : des miaulements de chats utilisés pour piéger les Russes ?

Être l'ami des animaux aurait réservé de mauvaises surprises à des soldats russes sur le front. À la télévision publique locale, un commandant russe a affirmé que l'armée ukrainienne utiliserait des enregistrements de miaulements pour attirer l'ennemi dans des pièges explosifs.
Des enregistrements de miaulements de chats utilisés par l'armée ukrainienne pour tendre des pièges aux troupes russes ? La stratégie a été révélée par Leonid Otdelnov, commandant d'une unité de déminage russe, qui a expliqué à TV Zvezda, dont The Independent se fait l'écho, que des miaulements, diffusés dans des bâtiments abandonnés de la région de Donetsk, attireraient les soldats par compassion. En ouvrant des meubles ou des armoires d'où proviendraient ces bruits, les militaires déclencheraient des explosifs dissimulés. "Nous entrons, nous entendons des miaulements, disons, dans une armoire, et quand on l'ouvre, tout explose", a déclaré Leonid Otdelnov à la télévision publique russe, sans préciser si ces embuscades avaient fait des victimes.
L'utilisation de miaulements de chats comme appât présumé n'a pas été confirmée de manière indépendante et les autorités ukrainiennes n'ont, à ce stade, pas commenté cette (...)