Guerre en Ukraine : comment des drones propulsés par des jet-skis ont coulé un navire lance-missiles russe

Au micro de « CNN », un membre de l’unité spéciale de l’agence de renseignement de défense ukrainienne a dit avoir participé à l’attaque d’un navire lance-missiles russe. Le bateau aurait coulé après avoir été atteint par six drones propulsés par des jet-skis.
Un triste anniversaire. Dans une quinzaine de jours, le 24 février, cela fera deux ans qu’a débuté l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Au cours des derniers mois, le drone est devenu une arme de plus en plus redoutable, grâce à diverses avancées technologiques.
Il y a quelques jours, Newsweek s’est fait l’écho du témoignage inédit d’un soldat russe. Dans les colonnes du journal moscovite Izvestia, ce membre de la réserve de l’armée de combat (BARS) a révélé avoir assisté à l’assaut d’un « essaim de drones » et de leur « reine ».
Lundi 5 février, lors d’une rare interview accordée à CNN, un pilote ukrainien a évoqué l’attaque organisée par l’unité spéciale de l’agence de renseignement de défense ukrainienne (GUR) dont il fait partie. Une attaque au cours de laquelle six drones marins propulsés par des jet-skis auraient atteint et coulé un navire lance-missiles russe.
Des drones dont la portée s’élève à 800 km
En décembre dernier, les renseignements (…)
À lire aussi sur Geo: