Guerre en Ukraine: après la chute de Vouhledar, c'est tout le sud du Donbass qui pourrait tomber d'ici 2025

Après la chute de Vouhledar, les soldats ukrainiens sont confrontés à des avancées russes sur plusieurs points essentiels du front : la capture d'autres forteresses pourrait changer la face de la guerre dans les prochains mois, mais dépend de facteurs comme l'aide occidentale qui pourrait s'assécher suite à la présidentielle américaine.
Après plus de dix-huit mois de combat, les forces de Kiev ont perdu pied dans plusieurs zones du Donbass, où Moscou concentre ses efforts après avoir renoncé à son offensive contre l'ensemble du territoire ukrainien. Les combats ont maintenant atteint plusieurs villes charnières, que Kiev doit défendre à tout prix pour éviter la conquête par la Russie des régions orientales dont elle revendique le contrôle.
Vouhledar, un bastion perdu pour l'UkraineLa chute de Vouhledar, ville-forteresse ukrainienne du sud du Donbass, marque un nouveau revers pour les forces de Kiev après des mois de combats acharnés contre les soldats russes. En parallèle de son offensive contre la région de Koursk, l'Ukraine a perdu du terrain à l'Est au cours de l'été, faisant craindre un effondrement à terme des défenses dans le Donbass.
Vouhledar est tombée, prise en tenaille à (...)