logo Geo

Google Maps dans le viseur: l’Ukraine s’inquiète pour la sécurité de ses installations militaires

Google Maps dans le viseur: l’Ukraine s’inquiète pour la sécurité de ses installations militaires
Publié le , mis à jour le

Un responsable ukrainien accuse Google Maps d’exposer aux yeux de tous des emplacements militaires stratégiques de son pays, ce qui pourrait mettre en danger les forces ukrainiennes, nous informe Newsweek dans une récente publication. Des experts minimisent l’impact de ces images, tandis que les combats continuent de faire rage en Ukraine.

Google Maps ne fait pas l’unanimité. Andriy Kovalenko, un responsable ukrainien, a récemment accusé le service de cartographie en ligne d’avoir diffusé des images qui exposeraient à la vue de tous les emplacements de systèmes militaires ukrainiens. Ce qui, si c’était avéré, risquerait de mettre en péril la sécurité des forces armées ukrainiennes dans un contexte marqué par la guerre qui oppose Kiev à Moscou, rapporte Newsweek dans une publication du dimanche 3 novembre.

C’est sur Telegram qu’Andriy Kovalenko, qui dirige la branche de désinformation du Conseil national de sécurité et de défense d’Ukraine, a fait part de ses préoccupations. Il dit redouter que les forces russes se servent de ces données pour cibler l’équipement militaire ukrainien. Le spécialiste assure que des représentants de Google ont pris contact avec les autorités ukrainiennes et (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme