logo Geo

Géant de l'IA, Nvidia dévoile un ordinateur miniature 1000 fois plus puissant qu'un PC classique

Géant de l'IA, Nvidia dévoile un ordinateur miniature 1000 fois plus puissant qu'un PC classique
Publié le

Présenté lors du CES 2025, le "Project Digits" de Nvidia est un mini-PC présenté comme révolutionnaire, capable d'exécuter des modèles d'IA extrêmement performants. Avec sa vitesse de 1 pétaflop, il est 1000 fois plus puissant qu'un ordinateur classique.

Il est assez petit pour tenir dans un sac. Pourtant, cet ordinateur portable miniature serait capable d'exécuter des modèles d’IA qui nécessitent habituellement d’être traités par d’immenses centres de données via le Cloud, d’après Live Science.

Cette innovation a été présentée par la société Nvidia lors de l’édition 2025 du salon CES, l’un des événements technologiques les plus importants de l’année, qui se tient du 7 au 11 janvier à Las Vegas. Baptisé "Project Digits", ce mini-PC a été conçu par une équipe de scientifiques, développeurs et chercheurs, pour être aussi puissant qu’un superordinateur, machines capables d’atteindre la plus haute performance possible, notamment en matière de vitesse de calcul.

1 000 fois plus performant qu’un ordinateur classique

Le "Project Digits" contient la GB10 Grace Backwell, un cœur ultra-puissant. Celui-ci est animé par le processeur le plus performant développé par la société Nvidia, le tout avec (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme