logo Geo

Gaza sous les bombes: Amnesty alerte sur "un génocide" et appelle à une réaction mondiale

Gaza sous les bombes: Amnesty alerte sur "un génocide" et appelle à une réaction mondiale
Publié le

Dans un constat d'une rare gravité, la secrétaire générale d’Amnesty International, Agnès Callamard, affirme que le monde assiste "à un génocide en direct" commis par Israël dans la bande de Gaza. L’organisation réitère ses accusations à l’encontre de l’État hébreu dans son rapport 2025 sur les droits humains, dénonçant l’inaction de la communauté internationale face à des crimes de masse.

"Le monde assiste sur ses écrans à un génocide en direct" commis par Israël dans la bande de Gaza, dénonce la secrétaire générale d'Amnesty International, Agnès Callamard, en préface du rapport annuel de l'organisation sur les droits humains dans le monde publié mardi.

"Depuis le 7 octobre 2023, date à laquelle le Hamas a commis des crimes terribles contre des citoyens d'Israël et pris en otage plus de 250 personnes, le monde assiste sur ses écrans à un génocide en direct. Les Etats ont regardé, comme s'ils étaient impuissants, Israël tuer des milliers de Palestiniennes et de Palestiniens, massacrant des familles entières sur plusieurs générations et détruisant des habitations, des moyens de subsistance, des hôpitaux et des établissements scolaires", écrit-elle.

Dans la section du rapport consacrée (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme