Fusée réutilisable : en Chine, un réacteur pulvérise tous les records pendant ses tests

L'entreprise China Aerospace Science and Technology a développé un moteur très prometteur. Il doit équiper les modèles de fusées chinoises réutilisables telles que la Long March 10.
C'est un modèle qui coche toutes les cases du progrès. La société China Aerospace Science and Technology (CASC) a annoncé avoir terminé les tests de son nouveau moteur. Capable d'embarquer 130 tonnes d'oxygène liquide et de kérosène, le réacteur doit équiper la future fusée réutilisable chinoise, la Long March 10.
Mais les essais du samedi 13 avril ont également permis de découvrir le potentiel de ce moteur. Puisque selon l'entreprise étatique, l'engin a battu plusieurs records nationaux. Il a dépassé le nombre de tests de démarrage jamais réalisés par un moteur en Chine, relate Interesting Engineering.
Les lanceurs réutilisables, un nouveau modèle désormais viableAu total, 15 tests répétés ont été réalisés, ainsi que 30 allumages. Cela a permis de cumuler plus de 3 900 secondes d'utilisation. Des chiffres satisfaisants qui ont permis de jeter les bases du premier vol des fusées de transport réutilisable de la Chine, a assuré la société.
Car les lanceurs réutilisables sont déjà une réalité, notamment grâce à (...)
À lire aussi sur Geo: