logo Geo

actualites · monde

Frappes sur une plage de Crimée : que faisaient tous ces touristes russes dans une zone de guerre ?

Frappes sur une plage de Crimée : que faisaient tous ces touristes russes dans une zone de guerre ?
Publié le 24 juin 2024 à 14:39, mis à jour le 24 juin 2024 à 12:43

Les autorités russes ont déploré des morts civiles après que de supposés débris d'ATACMS ukrainiens soient tombés sur une plage bondée en Crimée occupée. Un drame qui interroge sur la présence de milliers de touristes russes dans une zone régulièrement ciblée par Kiev.

Le bilan a été revu légèrement à la baisse après l'attaque dimanche 23 juin de supposés missiles balistiques ukrainiens sur une plage de Sébastopol, dans la péninsule de Crimée annexée par la Russie. Selon le gouverneur installé par Moscou, les autorités déplorent quatre décès, dont deux enfants. Au total, 151 personnes ont eu besoin de soins médicaux, et 82 ont été hospitalisés, a-t-il déclaré sur sa chaîne Telegram, selon l'AFP.

Des vidéos, publiées par des médias russes puis diffusées sur les réseaux sociaux, montrent une scène d'apocalypse sur une plage bondée, où les touristes et habitants en maillot de bain fuient la chute de projectiles. L’AFP n’a pas été en mesure de vérifier l’authenticité des images.

L’armée ukrainienne "a frappé Sébastopol en plein jour avec des missiles balistiques à sous-munitions", a réagi Vladimir Poutine. Selon lui, des "débris" de missiles abattus sont "tombés sur les zones côtières".

Les (...)
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: