logo Geo

France : Il est probable que l'on connaisse des températures supérieures à la normale entre mai et juillet

France : Il est probable que l'on connaisse des températures supérieures à la normale entre mai et juillet
Publié le

Des conditions météorologiques plus chaudes que la normale pourraient s'installer en France dans les prochains mois, selon Météo-France. Cela pourrait avoir un impact sur le déroulement des Jeux olympiques de Paris 2024.

Des conditions plus chaudes que la normale en France "sont les plus probables" pour les trois prochains mois (mai à juillet), période qui couvre le début des Jeux olympiques de Paris 2024, a indiqué lundi Météo-France. "Un scénario plus chaud que la normale est le plus probable pour la France. Cette probabilité est plus marquée pour les régions méditerranéennes", annonce l'établissement public dans ses dernières tendances à trois mois. Cette probabilité est évaluée à 50 % pour la France métropolitaine, contre 30 % pour un scénario conforme aux normales et 20 % pour un scénario plus froid. Les normales météo sont calculées sur la période 1991-2020.

"Trop tôt" pour encore prédire notre prochain été

Concernant les précipitations, "aucun scénario n’est privilégié sur la France, et plus généralement sur l’Europe". Ces tendances, que Météo-France met à jour chaque mois pour les trois mois suivants, coïncident avec le début des Jeux olympiques (26 juillet-11 août). Elles indiquent (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme