logo Geo

Footing vertical: une machine révolutionnaire ouvre la voie à l'escalade pour tous

Footing vertical: une machine révolutionnaire ouvre la voie à l'escalade pour tous
Publié le

À l’image du VAE, le Footing Vertical ouvre la voie aux personnes qui pensaient que l’escalade n’était pas ou plus pour eux. Grâce à un treuil électrique intelligent qui soulage le poids du corps, ce dispositif pourrait révolutionner la pratique.

Salon de l’escalade, les 11 et 12 janvier derniers : encerclant le mini pan d’escalade, un public fourni et légèrement ébahi observe la scène. Bassa Mawem, vient de clipper son harnais au mousqueton de l’enrouleur automatique (qui permet de grimper seul, sans assureur). Après avoir réglé son degré d’assistance grâce à un petit boîtier- mais il aurait tout aussi bien le faire de son téléphone via l’appli- qui le pèse et va définir le poids dont il souhaite se délester, le voilà qui décolle littéralement du sol et se met à voler sur les prises.

"On dirait Spiderman", lance une fillette, surexcitée. Que Bassa Mawem soit pris pour une figure de comics américain, rien de plus normal. Le grimpeur de 40 ans est en entre autres titres, vainqueur du classement général de la coupe du monde de vitesse 2019. Avec son frère Mickaël, 34 ans, devenu champion du monde de bloc 2023, leurs exploits ont fait décoller l’audience durant les JO de 2021 de Tokyo (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme