Face aux "mobylettes volantes" russes, l'Ukraine mise tout sur ses redoutables drones intercepteurs

En Ukraine, la guerre des drones entre dans sa phase la plus féroce et la plus inventive. L'intensification des attaques des Shaheds contraint Kiev à s'adapter à l'aide de solutions innovantes.
En Ukraine, la guerre ne se joue plus seulement dans les tranchées ou dans les cockpits des chasseurs furtifs. Elle s'est déplacée vers une nouvelle frontière technologique, celle des drones. Depuis plusieurs mois, la Russie a radicalement intensifié sa stratégie d'attaque en déployant des drones kamikazes, principalement des Shaheds de conception iranienne, contre les infrastructures ukrainiennes, rapporte Forbes.
Cette campagne aérienne à bas coût, mais à fort impact, cherche à épuiser les défenses ukrainiennes, à semer la terreur et à paralyser le réseau énergétique du pays. Face à cette pression constante, Kiev ne peut plus compter uniquement sur ses missiles ou ses canons. L'armée de Volodymyr Zelensky opère ainsi un tournant silencieux, poussée vers une nouvelle ère de défense aérienne.
Selon le magazine économique, la Russie déploie aujourd'hui plus de 4 000 drones par mois contre l'Ukraine, grâce à une production industrielle accrue, intégrant à la fois des Shaheds iraniens fabriqués localement (...)