Face à un budget vacances serré, les Français réinventent leurs manières de voyager

Les vacances d’été seront bientôt là. Mais le besoin de faire des économies obligera certainement une grande partie des Français à restreindre ses envies cette année.
Si les ponts de mai sont déjà là, c’est que l’été n’est plus très loin. Et avec lui, les congés estivaux. Mais, alors que le portefeuille des Français se fait de plus en plus mince, changeront-ils leurs habitudes de vacances ? L’Alliance France Tourisme a réalisé un sondage auprès de 1 000 personnes pour tenter de comprendre nos craintes cet été. Et tout tourne autour de l’économie. Si 77% des personnes interrogées pensent partir au moins une semaine en vacances entre juillet et août, 23% savent qu’ils n’auront pas les moyens ou l’occasion de partir.
Parmi ceux qui envisagent de partir coûte que coûte, 39% des interrogés disent qu’ils réduiront leur budget vacances cette année. Cela risque notamment de se répercuter sur les sorties et les activités faites sur leur lieu de villégiature. La plupart des personnes concernées expliquent qu’elles iront moins au restaurant et feront moins de shopping sur place. Certains préfèrent même réduire la durée de leur séjour pour payer moins cher.
Les Français craignent de plus en plus de (...)