Exploration d'une créature mythique : le requin géant des eaux californiennes, un monstre de plus de 3 mètres et 500 kilos

Au cœur de l'émission Makozilla, diffusée par la chaîne américaine Discovery, des spécialistes marins ont entrepris une quête captivante à la recherche de requins mako colossaux, atteignant parfois plus de 3 mètres 50 de long.
Aussi connu sous le nom de requin-taupe bleu, le requin mako mesure en moyenne 2 mètre 10 de long selon les chiffres de la National Oceanic and Atmospheric Administration. Pourtant, des spécimens bien plus grands ont été retrouvés au large des côtes californiennes, rapporte le média Live Science.
Le mako géant, une espèce emblématique des eaux californiennes ?Un requin mako géant — mesurant plus de 5 mètres 80 de long — avait été déjà été identifié au large des côtes turques dans les années 1950. Mais plus récemment, en 2013, c'est dans les eaux californiennes qu'un spécimen géant de mako avait été capturé. Pêché au large de Huntington Beach, en Californie, l’animal de 590 kilos et de 3 mètres 30 de long était alors considéré comme l’un des makos les plus lourds de son espèce. Un gabarit qui lui a d’ailleurs valu le surnom de "The Beast", "La Bête" en français.
En constatant d'importantes morsures sur des phoques de la côte californienne, des spécialistes de la faune (...)