logo Geo

"Escapades extrêmes": qui sont ces voyageurs qui misent sur des séjours... d’une seule journée à l’étranger ?

"Escapades extrêmes": qui sont ces voyageurs qui misent sur des séjours... d’une seule journée à l’étranger ?
Publié le , mis à jour le

Ces derniers mois, une nouvelle pratique s’est démocratisée en matière de voyages : les séjours d’une seule journée à l’étranger. Les adeptes de l'"extreme day tripping" optent majoritairement pour l’avion (profitant ainsi des tarifs extrêmement bas), ce qui n’est pas sans risques pour le climat.

Imagineriez-vous découvrir Rome, Amsterdam ou Madrid en une seule journée ? Dans une analyse publiée jeudi 26 septembre, le Daily Telegraph nous apprend l’existence d’un phénomène émergent, connu sous l’appellation des "escapades extrêmes" ("extreme day tripping").

Le principe est le suivant : des voyageurs britanniques attirés par des tarifs aériens extrêmement bas, mais rebutés par des hébergements plutôt coûteux, décident de s’envoler pour une ville européenne... où ils ne resteront pas plus de vingt-quatre heures afin de minimiser les frais.

Une pratique qui séduit des voyageurs soucieux de ne pas (trop) dépenser...

Sarah Deeks, autrice de l’ouvrage "Extreme Day Trips in Europe" ("Excursions extrêmes d’une journée en Europe", inédit en français) fait partie de ces voyageurs et voyageuses. Ces escapades, qui impliquent généralement un trajet en avion et un changement de décor complet, sont suffisamment (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme