Éolienne : comment une technologie compte révolutionner l'efficacité des parcs

Le département des énergies renouvelables américain s'est associé avec la plus grande société productrice d'énergie verte pour optimiser le rendement des éoliennes grâce à une technologie innovante.
Si une éolienne peut se tourner pour faire face au vent, elle le fait aujourd'hui de manière individuelle. Or, les turbines sont désormais installées par paquet et les différentes unités peuvent interférer sur le rendement total d'un parc éolien. C'est pourquoi le ministère de l'Énergie américain s'est rapproché de l'entreprise numéro un de l'énergie verte.
Début septembre, le laboratoire national des énergies renouvelables des États-Unis a conclu un partenariat avec Renewable Energy Systems (RES), indique Interesting Engineering. La division gouvernementale et la plus grande société de production d'énergie renouvelable vont maintenant faire front commun pour optimiser les performances des éoliennes.
La fin du fonctionnement individuel de chaque éoliennePour ce faire, la technologie Dynamic Yaw, développé par le laboratoire national des énergies renouvelables, va être octroyée à RES sous la forme d'une licence pour que l'entreprise puisse l'installer et en réaliser les opérations de maintenance.
Le (...)