logo Geo

En voyage en Inde, une star de l’ultra-trail arrêtée à cause de son GPS

En voyage en Inde, une star de l’ultra-trail arrêtée à cause de son GPS
Publié le

Une sportive canadienne a récemment été arrêtée à l'aéroport de Goa parce qu'elle possédait un appareil de communication satellite et de navigation GPS. L'utilisation de certains modèles est interdite par la loi.

Tina Lewis est une athlète canadienne, spécialiste de l'ultra-trail, victorieuse notamment de la prestigieuse Miwok 100K Trail Race organisée chaque année en Californie. Mais la sportive a récemment fait parler d'elle pour un tout autre type de performance : alors qu'elle voyageait en Inde, Lewis a été arrêtée par la police, au motif qu'elle possédait… un appareil GPS.

Des heures au poste de police pour un appareil GPS

"J'ai voyagé à travers l'Inde pendant deux mois et demi, en passant par de nombreux aéroports à travers le pays, retrace-t-elle sur son compte Instagram. J'avais emporté mon appareil Garmin InReach (un appareil portable de communication satellite et de navigation GPS, N.D.L.R.), comme je le fais lors de la plupart de mes voyages internationaux. Je l'utilise pour le camping, pour les éventuelles randonnées en montagne et comme outil en cas d'absence de réseau mobile, afin d'assurer ma sécurité en tant que voyageuse solo. Il me permet également de rester en contact (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme