logo Geo

En Ukraine, le journal d'un soldat décédé révèle que les Nord-Coréens doivent servir d'appât à drone

En Ukraine, le journal d'un soldat décédé révèle que les Nord-Coréens doivent servir d'appât à drone
Publié le

Le carnet d'un soldat nord-coréen tué sur le front ukrainien révèle les tactiques coûteuses en hommes employées par l'armée de Pyongyang. On y découvre également le niveau d'endoctrinement des forces de Kim Jong-un, prêtes à mourir pour leur dirigeant..

Partir combattre en Ukraine, servir d'appât et mourir pour le leader suprême : voilà ce qui est attendu des milliers de soldats nord-coréens envoyés par Pyongyang sur le front de Koursk, selon un carnet retrouvé sur le cadavre d'un combattant au service de Kim Jong-un. Ces tactiques brutales auraient déjà causé la mort de milliers de soldats endoctrinés par le régime nord-coréen, qui n'ont que bien peu d'espoir de rentrer un jour chez eux.

Un carnet révélateur des méthodes nord-coréennes

L'engagement des forces nord-coréennes en Ukraine marque un tournant majeur dans le conflit. Des ressortissants étrangers s'étaient jusqu'à présent engagés dans les deux camps, pour des raisons idéologiques ou des motifs matériels, comme la promesse de l'acquisition de la nationalité russe. Moscou, en manque de soldats à envoyer, a par ailleurs procédé à l'enlèvement de nombreux migrants, principalement d'Asie Centrale, pour les déployer en première ligne..

Le (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme