En Russie, le laboratoire soviétique d'armes biologiques Sergiev Posad-6 dormait. La guerre l'a réveillé

Des mouvements ont été détecté sur le site russe de Sergiev Posad-6, autrefois laboratoire sur les armes biologiques. De quoi inquiéter les renseignements occidentaux : la Russe se prépare-t-elle à la guerre biologique ?
Que se passe-t-il sur le site Sergiev Posad-6, à quelques kilomètres seulement au nord-est de Moscou ? Nul ne le sait vraiment. Mais ce que les renseignements américains savent avec certitude, c'est que le complexe de bâtiments a été pendant l'ère soviétique un important laboratoire sur les armes biologiques. Des virus impliqués dans la propagation de la variole, d'Ebola et des fièvres hémorragiques y ont été étudiés. Endormi depuis de longues années, le site s'est soudain réveillé.
Les premiers mouvements ont été repérés en mai 2022, quelques mois après l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Dans les images satellites collectées par Google Earth et des entreprises d’imagerie commerciale comme MAXAR et Planet Labs, le défrichage du terrain apparaît clairement, note le Washington Post qui révèle l'information. Une succession de visuels des années qui ont suivi montrent les allées et venues de véhicules de construction rénovant le laboratoire de l'ère soviétique et commençant (...)