"En paix avec les requins", le doc Netflix sur Ocean Ramsey, la biologiste star qui s’accroche à leur aileron

Nager avec des requins pour mieux les défendre : c’est le pari radical d’Ocean Ramsey, biologiste hawaïenne devenue phénomène sur les réseaux sociaux. Netflix lui consacre un documentaire, "En paix avec les requins", qui explore les coulisses de son combat, entre activisme, controverse et stratégie d’image.
Vous êtes sans doute déjà tombé sur ses vidéos virales : une femme en apnée, effleurant un requin-tigre ou s’accrochant à l’aileron d’un grand blanc. Cette femme, c’est Ocean Ramsey, biologiste marine hawaïenne et figure clivante de la cause animale. Netflix lui consacre un documentaire de 90 minutes, "En paix avec les requins" ("Shark Whisperer"). Réalisé par James Reed ("La Sagesse de la pieuvre"), J.P. Stiles et Harrison Macks, le film plonge dans son quotidien, entre activisme et stratégie médiatique. Derrière ces images spectaculaires, il questionne également la frontière entre influence et éthique, et documente les tensions autour de la défense des squales.
Une immersion au cœur de la vie marineOcean Ramsey, biologiste marine et apnéiste originaire d'O'ahu, Hawaï, est connue pour ses interactions rapprochées avec les requins, notamment les grands requins blancs et des requins-tigres. (...)