logo Geo

En mer Rouge, un touriste a ramassé un joli coquillage... Il aurait pu en mourir

En mer Rouge, un touriste a ramassé un joli coquillage... Il aurait pu en mourir
Publié le

En Égypte, un plongeur pensant ramasser un élégant coquillage est passé tout près de la catastrophe. Celui-ci était en réalité occupé par un mollusque à la piqûre potentiellement mortelle.

Ramasser un joli coquillage sur la plage ou lors d'une plongée peut sembler anodin. Et pourtant, cela pourrait bien vous coûter la vie… Car certains de ces squelettes externes de mollusques ne sont pas vides, et cachent des dangers insoupçonnés. Un touriste en a fait l'expérience en Égypte, ignorant qu'il tenait entre ses doigts l'un des animaux les plus venimeux des océans.

Un coquillage pas si inoffensif

Sur le subreddit r/AnimalID, un internaute anonyme a ainsi partagé une photo d’un coquillage qu’il avait ramassé en mer Rouge, demandant de l’aide pour l’identifier. "Je pensais juste avoir trouvé un très joli coquillage et j’envisageais de le ramener comme souvenir, mais j’ai remarqué qu’il était encore vivant, ressentant un certain poids et mouvement à l’intérieur, alors j’ai décidé au moins de le prendre en photo. Ce n’est que des mois plus tard qu’on m’a dit que le manipuler ainsi était peut-être une très mauvaise idée. Pourriez-vous m’aider à l’identifier exactement et à savoir quel type de danger (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme