logo Geo

En Grande-Bretagne, la revanche des petites villes ennuyeuses, parfaites alternatives au surtourisme

En Grande-Bretagne, la revanche des petites villes ennuyeuses, parfaites alternatives au surtourisme
Publié le

Quand le calme, l’ordinaire et l’absence de hype deviennent des atouts touristiques insoupçonnés... Le quotidien britannique The Telegraph s'est amusé à recenser les villes de Grande-Bretagne réputées ennuyeuses, qui valent pourtant le détour.

Parfois moquées, souvent méprisées ou simplement ignorées, certaines villes d’Angleterre, réputées ennuyeuses, seraient-elles en passe de prendre leur revanche ? C'est la question que pose cette semaine le quotidien britannique The Telegraph, qui voit dans ces communes sans prétention, éloignées des capitales culturelles, une autre forme de richesse : celle du quotidien.

Dans un monde saturé d’expériences à consommer, de files d’attente et de filtres Instagram, et alors que le surtourisme fait des ravages, ces villes de l'ombre, note le quotidien, offrent une pause et permettent aux visiteurs de poser un autre regard sur le territoire.

L’ennui comme révélateur

La plupart des Français ne connaissent pas les noms de Stevenage, Runcorn ou Grantham. Ceux qui en ont entendu parler seraient pour beaucoup incapables de les situer sur une carte. Et pour cause : ils n'y trouveront ni monuments célèbres, ni restaurants étoilés, ni festivals branchés. Mais (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme