En frappant des bunkers houthis, les B-2, bombardiers furtifs américains, s'adressent directement à l'Iran

Pour frapper des bases de rebelles houthis au Yémen, le Pentagone a sorti l'une de ses pièces maîtresse : le B-2, un bombardier furtif rarement utilisé au combat. Ce faisant, les États-Unis envoient un message direct et fort à l'Iran, ainsi que l'explique The War Zone.
Cette fois, pour frapper les Houthis au Yémen, qui continue à faire régner la terreur en mer Rouge, le Pentagone n'a pas lésiné sur les moyens. Comme le raconte The War Zone, les États-Unis ont utilisé l'un de leurs appareils les plus avancés, les plus précieux et, a priori, les plus efficaces : le B-2 "Spirit" de Northrop, bombardier furtif à la drôle de forme de raie manta.
Déjà ancien, développé durant la guerre froide, appelé à être remplacé par un B-21 "Raider" en cours de test (Avions Légendaires), le B-2 n'a que rarement été utilisé au combat. Pourquoi l'employer, alors, contre des Houthis aux moyens a priori plutôt limités ? Parce que l'aéronef est le seul à pouvoir porter une bombe colossale, ce qui envoie un message clair, net et puissant aux bienfaiteurs principaux des Houthis, l'Iran, ennemi juré de Washington et en guerre ouverte et à distance contre Israël.
Le B-2 pour frapper n'importe quoi, n'importe quandLe (...)
À lire aussi sur Geo: