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En Espagne, controverse autour de la nouvelle "loi big Brother" imposée au secteur touristique

En Espagne, controverse autour de la nouvelle "loi big Brother" imposée au secteur touristique
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En Espagne, une loi doit entrer en vigueur le 2 décembre, qui impose aux acteurs du tourisme de transmettre les données personnelles des visiteurs au gouvernement. Les professionnels s'offusquent.

Elle a beau répondre au nom officiel de "décret royal 933/2021", en Espagne, les acteurs du tourisme la surnomment déjà "la loi Big Brother". Le 2 décembre, une nouvelle réglementation doit entrer en vigueur pour les professionnels du secteur. Hôtels, locations touristiques et agences de location de voitures devront dorénavant collecter des données personnelles détaillées sur leurs clients.

Les données personnelles des touristes transmises au ministère

Nom, âge, adresse e-mail, numéro de carte bancaire, dates d'arrivée et de départ, nature de la relation entre les visiteurs, choix du mode de déplacement… Les professionnels, relaie Traveldailynews, devront transmettre au ministère de l’Intérieur plus de 40 types d’informations en cas de réservation d’hébergement et 60 en cas de location de voiture. Les entreprises qui ne respectent pas ces obligations encourent des amendes pouvant aller jusqu’à 30 000 €.

Le gouvernement espagnol, éclaire The Olive Press, justifie cette mesure par la nécessité de (...)

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