logo Geo

En Californie, un vacancier pris au piège d'une "avalanche de sable"

En Californie, un vacancier pris au piège d'une "avalanche de sable"
Publié le

En Californie, un vacancier qui creusait dans le sol au pied d'une dune a été enseveli sous le sable. L'accident, qui succède à un drame mortel en Europe cet été, rappelle qu'il est très dangereux de creuser dans le sable.

Aux États-Unis, un homme qui passait ses vacances dans le comté de Humbodlt (Californie) se trouve aujourd'hui dans un état critique, révèle le San Francisco Chronicle après un accident rare sur la plage. Le touriste a failli mourir dans ce que les autorités locales ont décrit comme une "avalanche de sable".

La semaine dernière, cet Américain de 43 ans originaire de l'Idaho et sa compagne parcouraient Samoa, une longue étendue de sable qui sépare la baie de Humboldt de l'océan Pacifique, a expliqué Cameron Brunty, le frère de l'intéressé au Chronicle.

Un touriste enseveli sous le sable

Sur la plage de Samoa Power Pole, l'homme s'est alors amusé à creuser un trou sous une grande bûche, au pied d'une dune. "Il voulait construire une espèce de fort pour admirer le coucher de soleil", raconte son frère. Mais alors qu'il creusait, une énorme masse de sable s'est effondrée sur lui. Sa femme a pu s'échapper et appeler les secours.

L'Américain est resté enseveli pendant plusieurs (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme