logo Geo

En Australie, un requin-tigre régurgite un échidné entier, laissant les scientifiques "stupéfaits"

En Australie, un requin-tigre régurgite un échidné entier, laissant les scientifiques "stupéfaits"
Publié le

Des chercheurs australiens révèlent la surprise qu'ils ont eue il y a deux ans : alors qu'ils identifiaient des animaux marins, un requin-tigre a vomi un repas pour le moins étonnant.

Surnommé "l'éboueur des mers", le requin-tigre a la réputation de manger tout ce qu'il trouve. Et ce n'est pas cet exemple unique au monde qui prouvera le contraire. Des scientifiques australiens révèlent que, lorsqu'ils ont capturé un squale en 2022 pour l'étudier, celui-ci a régurgité un échidné entier (pour rappel, ce petit mammifère terrestre est doté de longs piquants sur tout le corps) !

Une première au monde !

En mai 2022, des scientifiques de l’Université James Cook, dans l'État du Queensland (Australie), se trouvaient au large de l’île d’Orphée afin d'étudier et de marquer la faune marine. Tout se passait normalement, des centaines d'animaux avaient déjà été identifiés, lorsqu'ils ont capturé un requin-tigre.

Après s'être violemment débattu, l'animal a fini par vomir un échidné entier et mort, laissant le groupe de scientifiques "abasourdi".

"Ma théorie est que l'échidné nageait d'une île à l'autre via un canal étroit, probablement à la recherche de nourriture ou de partenaires. Il n'a tout simplement (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme