En Australie, un homme meurt d'un virus transmis par une morsure de chauve-souris

L'homme de cinquante ans est décédé jeudi, plusieurs mois après s'être fait mordre par une chauve-souris porteuse du lyssavirus, un virus similaire à la rage.
Un quinquagénaire est décédé en Australie des suites d'un virus "extrêmement rare" semblable à la rage, transmis par une morsure de chauve-souris, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires.
"Nous exprimons nos sincères condoléances à la famille et aux amis" du défunt "pour leur perte tragique", a écrit le service de santé de l'État de Nouvelle-Galles du Sud, dans le sud-est du pays, dans un communiqué.
Aucun traitement efficace contre ce virus extrêmement rare"Bien qu'il soit extrêmement rare de voir un cas de lyssavirus des chauves-souris australiennes, il n'existe aucun traitement efficace contre celui-ci", a-t-elle ajouté.
L'Australien a été mordu par un de ces mammifères, porteur du virus, il y a plusieurs mois. Il avait été hospitalisé cette semaine dans un "état critique".
Le virus, voisin de la rage qui n'existe pas en Australie, se transmet lorsque la salive d'une chauve-souris pénètre dans le corps humain par le biais d'une morsure ou d'une égratignure.
Les premiers symptômes peuvent mettre plusieurs jours, voire des années (...)
À lire aussi sur Geo: