En Australie, le village de Gnomesville abrite près de 10 000 nains de jardin

Avez-vous déjà entendu parler du village des Schtroumpfs en Espagne ? Eh bien, l'Australie aussi, possède son village de lutins farceurs.
Dans la Ferguson Valley, à deux heures au sud de Perth, se cache Gnomesville où près de 10 000 nains de jardin ont élu domicile ! "Le site accueille en moyenne 600 personnes par jour”, détaille Sue Williams, présidente de l'association Ferguson Valley Marketing, chargée de promouvoir le lieu. Kit, venue tout droit de Singapour, a fait escale au paradis des lutins avec ses deux cousines. “C'est à la fois étrange et adorable de voir tous ces nains réunis”, sourit l'énergique sexagénaire.
Un mémorial des gnomesDe nombreuses rumeurs – probablement colportées par les lutins malicieux – expliquent la création d'un tel endroit en 1994. “La vérité, c’est qu’on ne connaît pas le nom de la personne à avoir déposé le premier Gnome”, raconte Sue. Un jour, une femme a mis un nain de jardin dans le creux d’un arbre. Des locaux lui ont apporté des voisins. Ils ont créé un garage, puis un terrain de cricket… Et le village s’est agrandi au fur et à mesure que les visiteurs ont continué d’y déposer des lutins.
Près d’un puits en mosaïque, des personnes ont aménagé un (...)