En Argentine, manifestation massive contre le « méga-décret » de dérégulation sauvage de Javier Milei

La grogne d’une partie du peuple argentin face à la dérégulation sauvage décidée par le nouveau président libertatien Javier Milei a pris forme hier dans les rues de Buenos Aires, lors d’une manifestation massive.
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté mercredi à Buenos Aires, donnant lieu à des bousculades avec la police et interpellations, lors du troisième rassemblement en huit jours contre un décret de dérégulation massive de l’économie par le nouveau président ultralibéral Javier Milei.
En parallèle, le président élu le mois dernier a poursuivi sa révolution « libérale » en envoyant au Parlement, en session extraordinaire depuis mardi et jusqu’à fin janvier, un ensemble de projets ou modifications de lois affectant maints domaines de la sphère publique et privée, du fiscal à l’électoral, au matrimonial, ou au contrôle des manifestations.
⋙ Ukraine : le drone maritime kamikaze Cossack Mamai et sa vitesse folle, nouvelle terreur de la flotte russe en mer Noire
Un « méga-décret » pour défaire plus de 300 normes
Devant le Palais de justice mercredi, les manifestants, à l’appel de plusieurs syndicats dont la grande centrale CGT, accompagnaient le dépôt d’un recours en justice par des (…)
À lire aussi sur Geo: