En Afrique du Sud, une attaque d'éléphant entraine la mort d'un touriste

Un touriste a trouvé la mort samedi 25 janvier 2025 au parc Kruger, en Afrique du Sud, après une altercation avec un éléphant. L'accident rejoint plusieurs incidents impliquant des pachydermes, des animaux massifs qui restent sauvages et potentiellement dangereux.
Un touriste est mort tué par un éléphant samedi en Afrique du Sud dans le célèbre parc Kruger, a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche l'agence des parcs nationaux sud-africains SAN Parks.
"Un touriste a été chargé et piétiné par un éléphant (...). Cet accident a malheureusement entraîné la mort de la victime", indique un communiqué.
Un tragique accidentEn raison du "caractère sensible" de cet "accident tragique", SAN Parks demande de "s'abstenir de publier ou de partager des photos et des vidéos de l'incident sur les réseaux sociaux".
Prisé des amateurs de safari, le Kruger, qui comprend quelque 20,000 km2 d'une immense savane sans clôture s'étendant jusqu'au Mozambique voisin, est le plus grand parc national d'Afrique du Sud.
Excepté dans les camps clôturés ainsi qu'à l'endroit de quelques aires de pique-nique, il y est interdit de sortir de son véhicule.
Des animaux qui restent sauvages"Des informations supplémentaires seront (...)