logo Geo

Embarquez à bord du West Coast Wilderness Railway, le train le plus mythique de Tasmanie

Embarquez à bord du West Coast Wilderness Railway, le train le plus mythique de Tasmanie
Publié le

Attraction incontournable en Tasmanie, au sud de l’Australie, le West Coast Wilderness Railway propose des excursions thématiques à la découverte de l'histoire des villes minières de Queenstown et de Strahan. On vous invite à bord.

Sur le rebord de la fenêtre arquée, une inscription dans le bois est gravée : WCWR. Les initiales du West Coast Wilderness Railway. En montant à bord de ce train légendaire, attraction incontournable de la Tasmanie, on entame un voyage dans le temps à la découverte d’un corridor ferroviaire creusé à la main au milieu des forêts tropicales et des montagnes de la côte ouest.

Canapés en cuir violacé, portes rouges et chef de bord costumé… Tout nous rappelle la fin du 19ᵉ siècle. “Les locomotives sont d’origine, même si de nombreuses pièces ont été remplacées”, explique la jeune cheffe de bord. Le chemin de fer long de 35 kilomètres, autrefois appelé Mount Lyell Mine and Railway Company, a été inauguré pour la première fois à la fin des années 1890. “C’était le seul moyen d’acheminer le cuivre depuis la mine de Queenstown jusqu’au port de Strahan”, détaille Ian Robertson, directeur général.

34 000 visiteurs en 2024

Dans les années soixante, la création d’une route (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme