Elections américaines: qui peut encore stopper Donald Trump?
Réélu à la tête des Etats-Unis, Donald Trump est dans une configuration bien différente de 2016. Plus expérimenté, plus radical, il hérite aussi d'un système dans lequel plusieurs contre-pouvoirs ne sont plus en mesure de le contenir.
La réélection de Donald Trump à la tête des États-Unis, 4 ans après son échec de 2020, marque un tournant historique dans la politique américaine. Sa condamnation pénale n'a pas dissuadé ses plus de 72 millions d'électeurs, lui ouvrant les portes de la Maison Blanche pour la seconde fois. Mais ce mandat pourrait ne pas être une simple répétition de 2016. En effet, le politicien débutant a laissé la place à un homme expérimenté, qui a résisté face aux poursuites judiciaires le visant et avec une marge de manœuvre bien plus étendue qu'il y a 8 ans. Donald Trump est-il encore limité par des contre-pouvoirs ?
Un Trump renforcé par rapport à son dernier mandat"Les citoyens de tout le pays, nos tribunaux, les membres de la presse et ceux qui servent dans nos gouvernements fédéraux, étatiques et locaux doivent maintenant être les garde-fous de la démocratie" : la réaction de Liz Cheney, femme de l'ex vice-président républicain Dick Cheney ralliée à Kamala Harris, (...)