"Effet Wirecutter" : ce que nous dit l’histoire du "wok préféré de l'Internet" de nos habitudes de consommation

En 2023, un site d’évaluation de produits a désigné une enseigne californienne comme fournissant le meilleur wok. Confronté à un afflux massif de commandes, l’établissement n’a pu gérer les demandes... Une situation qui a provoqué la colère des clients et mis en péril l’entreprise. Bloomberg revient sur cette histoire.
Le commerce en ligne promet une croissance exponentielle aux entreprises qui s’y adonnent et les consommateurs s’attendent à ce que l’objet convoité (parmi la myriade de produits proposés sur Internet et accessibles en un clic) soit expédié rapidement, à bas coût, et puisse être facilement renvoyé, au besoin, à l’expéditeur.
Néanmoins, d’un côté comme de l’autre, il arrive que la machinerie s’enraye et que l’effet obtenu ne soit pas celui escompté. Dans un article publié jeudi 28 mars, Bloomberg se fait l’écho de l’une de ces amères expériences.
Qu'est-ce que "l'effet Wirecutter" ?La naissance du commerce en ligne a été suivie de l’apparition d’une série de sites de recommandations en ligne, parmi lesquels figure Wirecutter, que le New York Times a acheté pour 30 millions de dollars en 2016.
Que vous soyez en quête d’un presse-agrumes ou d’un téléviseur, celui-ci promet d’identifier, (...)
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