Écrans, fenêtres... Grâce à des cellules solaires transparentes, le verre pourrait devenir source d'énergie

Des chercheurs ont réussi à mettre au point une technologie permettant de produire de l'énergie à partir du verre. Les écrans de téléphone ou encore les fenêtres des bâtiments pourraient ainsi fabriquer leur propre électricité.
Et si les chargeurs n'étaient plus qu'un lointain souvenir? Des scientifiques ont mis au point des cellules solaires transparentes. Avec elle, l'équipe de recherche à l'origine du projet, affiliée à l'université nationale de science et de technologie d'Ulsan (Unist) en Corée du Sud, est parvenue à faire du verre une source d'énergie.
Le nouveau type de cellule qu'ils ont créé affiche pour la première fois deux éléments indispensables au développement de cette technologie : un rendement élevé et un aspect incolore et transparent. Le matériau nécessaire à cela a été mis au point par le professeur Kwanyong Seo et ses collègues de l'école d'ingénierie énergétique et chimique de l'Unist, indique Interesting Engineering.
Une nouvelle structure pour résoudre les problèmes esthétiques empêchant la transparence"Cette étude a fondamentalement résolu le problème esthétique de la méthode de modularisation des cellules solaires existantes grâce à la conception de la nouvelle (...)
À lire aussi sur Geo: