Échapper aux Jeux Olympiques : 5 sites méconnus pour visiter Paris loin des foules cet été

Confidentiels et peu fréquentés, ces sites parisiens vous permettront d'éviter la foule pendant les Jeux Olympiques.
La capitale attend 15 000 visiteurs pendant les Jeux Olympiques cet été. Une partie de la ville sera fermée à la circulation et ses attractions touristiques emblématiques risquent la saturation. Paris, pourtant, recèle de sites méconnus, jardins secrets, ruelles confidentielles et autres quartiers paisibles, que la majorité des visiteurs n'intègrent pas à leur circuit.
La preuve avec cette sélection de 5 spots paisibles pour échapper à la tornade olympique.
La Butte Bergeyre, secret bien gardé des promeneurs parisiensOubliez les escaliers bondés de la butte Montmartre. Loin de la Basilique du Sacré-Coeur et de ses armées de touristes selfie-philes, la butte Bergeyre est un paradis secret pour les promeneurs en quête de calme. Au-dessus de la place du Colonel Fabien, cette colline du XIXe arrondissement culmine à une centaine de mètres et offre une jolie vue sur la capitale, notamment au niveau de son jardin partagé.
Jadis exploitée pour ses carrières de gypse et de pierre, la butte est désormais un quartier strictement résidentiel. Pour la rejoindre, il faut emprunter la (...)