logo Geo

Dupe destinations : des alternatives touristiques moins chères et surtout moins fréquentées

Dupe destinations : des alternatives touristiques moins chères et surtout moins fréquentées
Publié le

Vous en avez sûrement entendu parler, mais qu’est-ce que cette nouvelle tendance ? Les réseaux sociaux proposent des dizaines de destinations sous cette bannière, les spécialistes du voyage établissent des listes comparatives, parfois étonnantes, de lieux alternatifs à une destination prisée, de quoi s’agit-il ?

"Dupe destinations" est une expression qui peut, en langue française, prêter à confusion : non, ce ne sont pas des destinations où l’on se fait "duper", mais des endroits qui ressemblent à des destinations très fréquentées, moins connues donc moins courues. D’où ce mot anglais de "dupe", abréviation de "duplicate" qui signifie "copier". Voilà pour le décryptage.

Certains endroits à travers le monde ont compris l’avantage à en retirer et communiquent désormais en ce sens pour attirer les touristes… Même si parfois, il faut chercher la ressemblance !

Les "Dupe destinations" les plus courues, un comble !

On trouve sur la Toile, Taipei, la capitale de Taïwan proposée comme alternative à Séoul, l’île de Paros comme remplaçante de la très instagrammée Santorin dans les Cyclades. Liverpool se présente comme un substitut de Londres (vraiment ?), Palerme pour Lisbonne, Cracovie pour Prague… (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme