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« Dry Tripping » : pour voyager en toute sobriété, les compagnies aériennes passent au « sans alcool »

« Dry Tripping » : pour voyager en toute sobriété, les compagnies aériennes passent au « sans alcool »
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Depuis quelques années déjà, la consommation d’alcool diminue avec l’avènement du « bien-être ». Un phénomène qui s’étend jusqu’aux compagnies aériennes qui adaptent leurs cartes.

À la trappe le glamour de la cigarette et la folie du verre de gin. Pendant des années, les lobbys ont popularisé les addictions et les ont rendues attirantes. Mais aujourd’hui, la mode est au « Healthy », à l’abstinence et au bien-être. Et le secteur touristique n’est pas épargné, selon le rapport annuel sur les tendances des voyages du site Expedia publié en novembre 2023.

Melanie Fish, responsable des tendances chez Expedia Brands appelle ça le « Dry Tripping ». Depuis quelques années, une appétence générale au « bien-être » a fait diminuer la consommation d’alcool des citoyens.

Selon le site de voyage, « un quart des Américains d’âge universitaire sont désormais abstinents », tandis qu’en France aussi, les consommations hebdomadaires et quotidiennes d’alcool diminuent. « La part de consommateurs hebdomadaires était de 62,6 % en 2000 et atteint 39 % en 2021. La proportion d’adultes consommant de l’alcool tous les jours était de 23,9 % en 1992 contre 8 % en 2021 », détaille un rapport de Santé publique France publié le (…)

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