"Drones de Troie": contre les captures des Russes, les Ukrainiens bourrent leurs drones de virus

Pour empêcher les Russes de décortiquer les secrets de leurs drones capturés, les soldats ukrainiens ont trouvé une solution originale : les infecter de virus capables de rendre hors d'usage les systèmes informatiques auxquels on tenterait de les relier.
Après trois ans de guerre, les drones employés par Moscou et Kiev sont désormais centraux dans le conflit en Ukraine. Responsables d'une part grandissante des pertes subies par les deux camps, les engins pilotés à distance sont également au cœur d'une course à l'armement, chaque belligérant tentant de perfectionner ses modèles tout en développant des défenses face aux drones adversaires.
Mettre hors d'état de nuire un ordinateur russeSi l'Ukraine connaît de nombreux succès dans son développement de tactiques, traquant par exemple les drones à fibre optique russes ou se servant de ses propres modèles pour cibler l'artillerie de Moscou, Kiev semble avoir également imaginé des plans en cas d'échec de ses opérations.
Forbes souligne en effet la publication sur les réseaux sociaux d'une vidéo, vraisemblablement d'origine russe, dans laquelle un drone ukrainien capturé transmet un virus à l'ordinateur auquel il est connecté.
"Les Russes se (...)
À lire aussi sur Geo: