logo Geo

Dresser un chat : est-ce vraiment possible ?

Dresser un chat : est-ce vraiment possible ?
Publié le

Pour la pub, ils appuient sur un interrupteur ou sautent sur une table sur commande. certains sont aussi acrobates de music-hall. pour parvenir à de tels prodiges, inutile d’espérer Dompter ces tigres miniatures. une seule clé pour parvenir à ses fins : l’éducation.

Lucky fait le tour du propriétaire, monte sur les tables des bureaux et passe sous les chaises sans avoir l’air de s’inquiéter outre mesure. À peine entré dans la pièce inconnue, ce chat européen roux et blanc de 5 ans au poil lustré s’est senti comme chez lui. Pas un miaulement, pas un mouvement craintif. Lucky n’est pas du genre farouche. Et c’est tant mieux, car aujourd’hui, c’est casting. Nous sommes chez Cris Production, une agence de mannequin animaux située à ­Villeneuve-la-Garenne­, en région parisienne, et c’est le régisseur animalier Sullyvan Corbin, 30 ans, digne successeur de son père, Christophe – une référence dans le milieu –, qui va juger si Lucky est susceptible d’être acteur de cinéma ou star de la pub. Si tel est le cas, il pourra figurer dans le catalogue de mypetstar.fr.

Ouvert il y a trois ans, ce site référence un millier d’animaux, dont 170 chats certifiés aptes à passer devant la caméra… Si les propriétaires (…)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme