Donald Trump poursuit sa chasse aux migrants. L'économie américaine s'en relèvera-t-elle?

La guerre anti-immigration de Donald Trump a un prix : les raids de l’ICE, célébrés par sa base, asphyxient désormais l’économie américaine. Dans les États agricoles comme la Californie, le Nebraska ou le Texas, fermes et vergers se vident, faute de bras.
La lutte contre l'immigration, promesse phare du retour de Donald Trump au pouvoir, s'est concrétisée au prix fort. Les conséquences économiques et sociales, anticipées par les experts, se manifestent désormais pleinement.
Dans des États agricoles, comme la Californie, le Nebraska et le Nouveau-Mexique, les raids de l’agence américaine de l’immigration (ICE) déciment la main d'oeuvre. À travers des descentes et des arrestations ciblées, les autorités traquent les travailleurs sans papiers, dont beaucoup sont employés dans les fermes.
Ces mêmes zones rurales qui ont porté Trump au pouvoir descendent aujourd'hui dans la rue pour protester contre les raids de l'ICE. La promesse d'une guerre anti-migratoire sans concession se retourne contre ceux qui l'ont applaudie.
Des raids qui paralysent l'agriculture américaineLe ministère américain de l'Agriculture estime que près de la moitié de la main d'oeuvre agricole du pays est en situation irrégulière. (...)