Donald Trump invite les migrants à s'"auto-expulser"

Malgré les tensions judiciaires auxquelles Donald Trump est exposé, il propose pas moins de 1 000 dollars aux immigrés en situation irrégulière pour quitter le pays. Dans un communiqué, le ministère estime que cette procédure "va permettre de baisser les coûts d'une expulsion d'environ 70%".
Le gouvernement de Donald Trump a annoncé lundi qu'il allait payer des immigrés en situation irrégulière pour qu'ils s'"auto-expulsent", c'est-à-dire qu'ils retournent d'eux-mêmes vers leur pays d'origine. Il prévoit de prendre en charge leurs frais de transport et de leur allouer une somme de 1.000 dollars, versée après leur retour dans leur pays, selon un communiqué du ministère de la Sécurité intérieure (DHS).
D'après Donald Trump, les personnes choisissant de suivre cette voie pourraient ensuite se voir proposer de revenir aux États-Unis légalement. "On va leur donner une certaine somme et leur proposer un beau vol retour vers là d'où ils viennent", a affirmé le président américain devant des journalistes à la Maison Blanche.
"On va travailler avec eux pour que, peut-être un jour, ils puissent revenir, si ce sont des bonnes personnes, le genre de personnes que nous voulons dans notre [pays]", (...)