Donald Trump a juré de ne pas défendre l’Europe si elle était attaquée (et elle pourrait l’être)

Candidat aux élections présidentielles américaines de 2024 mais dans une position judiciaire pour le moins délicate, Donald Trump aurait publiquement juré de ne jamais intervenir en cas d’attaque de l’Europe, rapporte Politico.
Certes, ses déboires judiciaires nombreux et alambiqués ne garantissent pas sa participation au scrutin final, ainsi que le résume le Monde dans une courte vidéo permettant de mieux comprendre le dédale juridique dans lequel l’ex-président des États-Unis est englué.
Les élections de 2024 à l’horizon, Donald Trump est pourtant candidat à un second mandat, et l’un des plus solides. La base de ses supporters est solide, à la fois dans le peuple américain et dans la frange « MAGA » du Parti républicain. Comme le rapporte Radio Canada notamment, les sondages le situent déjà largement en tête des primaires du « grand old party », qui débuteront par le caucus de l’Iowa le 15 janvier, ainsi que le détaille RMC.
⋙ Bataille de la Somme : de nouveaux sur détails sur la mine d’Hawthorn Ridge et ses lourdes conséquences historiques révélés par une étude
Donald Trump, un scénario sérieux pour la présidence américaine
Celles et ceux qui craignent de voir l’homme reprendre le pouvoir (…)
À lire aussi sur Geo: