Détresse à Gaza: 94% des hôpitaux détruits, l'OMS exige un cessez-le-feu

Alors que Benyamin Netanyahou a affirmé vouloir "prendre le contrôle sur l'ensemble de Gaza", le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé, le directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus lance un appel pressant à mettre fin au conflit. Il dénonce une destruction "systématique" des infrastructures médicales, avec 94% des hôpitaux gazouis endommagés ou détruits.
Le chef de l'Organisation mondiale de la santé Tedros Adhanom Ghebreyesus a exhorté jeudi Israël à avoir "pitié" de Gaza et à mettre fin à la guerre et à la "destruction systématique" du système de santé du territoire palestinien. Dans une allocution à Genève à l'occasion de l'Assemblée mondiale de la Santé, le chef de l'OMS a déclaré que la guerre ne servirait en rien à apporter une solution durable au conflit.
"Un appel en faveur de la paix est en réalité dans le meilleur intérêt d'Israël lui-même. Je sens que la guerre nuit à Israël lui-même et qu'elle n'apportera pas de solution durable", a déclaré M. Tedros, 60 ans. "Je vous demande de faire preuve de pitié. Ce serait bon pour vous [Israël] et bon pour les Palestiniens. Ce serait bon pour l'humanité."
Après plus de deux mois et demi de blocus total de (...)