Des scientifiques révèlent le facteur déterminant qui permettra à votre chien de vivre plus longtemps

Des scientifiques ont révélé dans la plus grande étude jamais menée quel est le facteur le plus important pour maintenir votre chien en bonne santé.
Voici une information qui devrait intéresser de nombreux propriétaires : que faire pour prolonger l’espérance de vie de son chien. Une équipe de scientifiques vient de livrer la réponse dans une étude d’une ampleur inédite, publiée dans la revue Evolution, Medicine & Public Health : la socialisation.
Plus de 21 000 chiens étudiés
Afin d’obtenir la réponse, des chercheurs de plusieurs institutions américaines ont utilisé des données concernant 21410 chiens, de différentes races, d’âges et poids variés, ayant une alimentation et activité physique différentes. Ils se sont rendus compte qu’un facteur était cinq fois plus important que les autres pour améliorer la santé de l’animal : la compagnie d’autres chiens, ainsi que la compagnie des humains.
⋙ Missiles antiaériens Patriot, avions F-16 : deux très, très mauvaises nouvelles pour l’Ukraine
« Cela montre que, comme pour de nombreux animaux sociaux, y compris les humains, avoir davantage de compagnons sociaux peut être très important pour la santé du chien », explique la biologiste Bri McCoy de l’Arizona (…)