Des manifestations en France pour la libération de Paul Watson, militant écologiste et défenseur des baleines

Des manifestations ont eu lieu ce week-end dans plusieurs villes françaises, dont Paris, pour dénoncer l'extradition éventuelle vers le Japon du militant écologiste Paul Watson, cofondateur de Sea Shepherd.
Des dizaines de personnes, militants, sympathisants ou personnalités, ont manifesté ce week-end dans plusieurs villes de France, dont Paris, contre l'extradition éventuelle du militant écologiste défenseur des baleines Paul Watson, arrêté au Groenland, vers le Japon.
Sous les slogans : "Danemark, le monde te regarde !" ou "sauver les baleines n'est pas un crime", quelque 150 personnes réunies à Paris ont demandé dimanche de "libérer Paul Watson", le militant américano-canadien âgé de 73 ans qui a été arrêté le 21 juillet au Groenland sur la base d'un mandat d'arrêt international lancé par le Japon.
Des rassemblements interpellant le Danemark ont eu lieu dans d'autres villes ce week-end, notamment Lyon et Bordeaux, ainsi qu'en Irlande.
"Paul Watson n’est pas un terroriste, il a voué toute sa vie à défendre les océans indispensables à la vie humaine", a fait valoir à l'AFP Dominique de Malliard, la coordinatrice du groupe à Lyon.
"Pourquoi le Danemark détient-il Paul Watson alors qu'il (...)