Des images uniques au monde montrent deux orques noyer le bébé d'une autre famille d'épaulards

Pour la première fois au monde, des images montrent un comportement d'infanticide extrêmement rare chez les orques. On y découvre une mère et son fils noyer le petit d'une autre famille.
Ce sont des images à la fois violentes, déchirantes – et uniques au monde – qui ont été filmées par des équipes de National Geographic. Dans le cadre d'une nouvelle série documentaire intitulée Queens sur le comportement des matriarches dans le règne animal, elles ont filmé une orque et son fils noyer le bébé d'un groupe voisin.
Des images exceptionnelles d'un infanticide d'orqueOn découvre dans la vidéo une femelle adulte et ses filles jouant avec le petit d'un autre pod (un groupe de cétacés), un comportement qui, d'après les experts, est assez fréquent. Mais la situation a soudain dégénéré. Le fils s'est alors mis à frapper violemment le bébé, avant de le coincer entre lui et sa mère sous l'eau, afin de le noyer.
Quelques jours plus tard, une petite orque correspondant à la taille et à la description du bébé a été retrouvée échouée, morte, sur un rivage à 8 kilomètres de là. On suppose donc qu'il s'agit du même animal.
"Ce comportement est si rare – en fait, nous pensons qu'il s'agit probablement du (...)
À lire aussi sur Geo: